Florence et Daisy

La pilote de Daisy Croquette, c’est moi, Florence Pire. Florence Pire est Daisy Croquette

Sociologue systémicienne, praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale, enseignante en Haute Ecole, je suis formatrice et coach. Ca, c’est pour le côté sérieux ! Je suis également improvisatrice et clown. Et c’est également très sérieux ! La rencontre entre mes 2 parcours m’amène à articuler humour et réflexion. J’interviens dans les organisations par des approches « ludo-réflexives »: le ludique se met au service de questions de fond pour les revisiter et les enrichir. Mon profil « relationnel » et « artistique » me donne les compétences pour intervenir avec bienveillance par la créativité et l’imaginaire.

En 2002, je crée Ex-pression. Concrètement, je développe 2 axes d’intervention intra et inter-entreprises :
J’anime des ateliers pour développer le potentiel relationnel et l’intelligence collective par l’improvisation théâtrale.
Je conçois et improvise dans différentes formes de spectacles – interventions – animations élaborées sur mesure pour des commanditaires.
Daisy Croquette clownDaisy Croquette se situe dans cet axe.

Dans le monde de l’impro depuis 1994, j’adore improviser, voyager, construire des histoires, rebondir sur une contrainte, surprendre et me laisser surprendre. En 2004, je me dirige vers le travail du clown et le personnage de Daisy Croquette prend forme. Improviser en clown devient très vite une évidence et un plaisir décuplé dans les contextes professionnels. C’est mon côté intervenante systémique !

Daisy Croquette est une clown sociologue, membre de la famille des clowns d’intervention. Ses terrains de prédilection sont tous les lieux de vie et de rencontre qui existent dans tout type d’organisation, que cela soit en interne ou en externe.
Daisy n’est donc pas une clown pour les anniversaires d’enfants. Elle s’adresse à un public adulte pour les inviter à réfléchir.
Daisy ne « fait » pas le clown. Elle « est » clown, fruit d’un long travail en perpétuelle évolution.
Daisy n’a pas non plus acheté un déguisement en kit dans un magasin de farces et attrapes. Elle s’est constituée son propre costume qui contribue à sa propre identité.