Vous et Daisy

Daisy croquette et vous

Vous êtes arrivés sur ce site. Vous avez donc comme point commun avec Daisy Croquette, un peu de « Out of the box » !
Vous êtes acteurs dans

  • le management : directeur, manager, change manager, manager des ressources humaines, coordinateur, coordinateur pédagogique, responsable d’équipe, …
  • l’accompagnement des organisations, des équipes et ou des individus : coach, consultant, facilitateur, médiateur, thérapeute, intervenant psycho-social, …
  • la formation : formateur, enseignant, animateur, coordinateur de formation, …
  • l’événementiel : organisateur d’événements internes ou externes.

Vous vous adressez à des collaborateurs internes et/ou externes, à des collègues, à des confrères, à votre équipe ou à une équipe, à des clients, à des participants, …

Vous souhaitez les inviter à prendre du recul par rapport à un sujet, une problématique, une réalité, un fonctionnement, un quotidien.
Vous souhaitez les surprendre pour dynamiser et insuffler de nouvelles idées.
Vous souhaitez alléger et mettre du ludique dans ces rencontres.

Daisy Croquette remplit ces 3 fonctions !
Daisy Croquette Rue du Pire

Prendre du recul : Grâce à sa position extérieure, Daisy métacommunique : elle communique autrement sur un contenu sérieux. Le décalage apporte une prise de distance, une nouvelle vision, un nouveau sens. Elle stimule la réflexion.
L’intérêt de la systémie n’est pas de « détenir la vérité » mais de produire un décalage par rapport à la pensée antérieure du sujet et lui permettre ainsi de reconsidérer à la fois les situations et sa propre relation à ces situations. Arlette YATCHINOVSKY.

Surprendre : Daisy surprend une assemblée et l’invite à sortir de sa routine, de ses habitudes, de « toujours plus de la même chose ». Sortir du cadre et des habitudes rend les approches théoriques plus vivantes et débouche sur de nouvelles perspectives innovantes.
La folie, c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent. Albert EINSTEIN.

Alléger : Par l’humour et les métaphores, Daisy rafraîchit, aère et apporte de l’oxygène, de la légèreté. Le mode mental adaptatif est sollicité et l’assemblée est reboostée pour poursuivre son processus de travail.
Le rire est quelque chose de sérieux avec lequel il ne faut pas plaisanter.  Raymond DEVOS.

Daisy Croquette prend une place d’intervenante dans le système au même titre qu’un chercheur, un conférencier, un consultant, un accompagnateur de changement,… Ces interventions dynamisent la rencontre, les échanges, le regard du public et augmentent l’impact auprès de l’assemblée. Cette démarche humaniste et humoristique, du regard de l’humain sur l’humain, est complémentaire à d’autres interventions dans la perspective de l’approche holistique des organisations.
Et si Daisy Croquette était finalement intelligente ? Elle est quand même sociologue !
Pour en savoir plus, voici un peu de lecture sur le clown d’intervention.