L’expertise de Daisy

Clown sociologue d'entreprise

Daisy Croquette agit dans le monde du travail. Elle n’est donc pas une clown pour les anniversaires des enfants ! Elle appartient à la famille des clowns d’intervention.

Plus qu’un amuseur, le clown d’intervention contribue aux objectifs des rencontres professionnelles au même titre qu’un chercheur, un analyste, un conseiller, un consultant, … Le regard sociologiquement pétillant de Daisy Croquette apporte un point de vue complémentaire.

Experte en décalage

Le décalage consiste à sortir du quotidien, de la routine et des automatismes.

Renverser le mode habituel d’intervention donne un autre éclairage, élargit le cadre et ouvre les perspectives. Le décalage « dé-range », « dé-concentre » et « dé-forme ». Il fait bouger les choses et « dé-bloque » des situations figées. Le décalage est révélateur de sens et dynamise le changement.

L’humour au travail, c’est sérieux

Le décalage demande des solutions « out of the box » car c’est dans l’inattendu que de nouvelles choses se passent ! Daisy décale par l’humour, l’amusement et la bonne humeur. Dans des contextes professionnels, là où on ne l’attend pas, le ludique se met au service de questions de fond pour les revisiter et les enrichir. Cette interaction entre le rigolo et le travail agit donc (M.D.R.)², Mine De Rien et Mort De Rire !
Avec Daisy Croquette, vous offrez à votre assemblée un moment divertissant tout en nourrissant les objectifs de la rencontre. 

” Le rire est une chose sérieuse avec 
laquelle il ne faut pas plaisanter.”

Raymond Devos

- MODE D'EMPLOI -

Vos séances de travail
lourdes, figées, austères
sont ALLÉGÉES.

Le ludique pour plus de convivialité !

Par l’humour et les métaphores, Daisy contribue à la bonne humeur, aère et rafraîchit la rencontre. Elle dit autrement ce qui se passe, simplifie les approches théoriques, les lourdeurs ou les «prises de tête».

Vos séances de travail
ennuyeuses, fades, ternes
sont RÉVEILLÉES.

La surprise pour plus d’attention !

Par sa présence inattendue, Daisy divertit, égaye et vivifie la rencontre. Elle marque les esprits et capte l’attention pour poursuivre le  travail.

Vos séances de travail
routinières, plates, monotones
sont STIMULÉES.

Le disruptif pour plus de possibilités !

Par ses contributions pétillantes et colorées, Daisy secoue, anime et ré-anime la rencontre. Elle décloisonne les limites, bouge les règles, renouvelle les relations et débouche les esprits. Elle booste les nouvelles idées, pousse les réflexions et encourage les remises en question.

Vos séances de travail
confuses, floues, nébuleuses
sont ÉCLAIRÉES.

La prise de recul pour plus de compréhension !

Par sa position extérieure et décalée, Daisy nomme, fluidifie et clarifie les choses. Elle donne de nouvelles perceptions des situations, des problématiques, des projets et dynamise le regard du système sur son propre fonctionnement.